Le Projet
Une maison ancienne avec un salon et séjour trop étroit ! Une réelle envie de pousser les murs malgré une multitude de contraintes : terrain à forte déclivité, PLU & accès. Malgré tout, nous avons réussi à créer ce volume contemporain s’ouvrant sur la ville grâce à une extension sur pilotis !
Mettre en valeur le traditionnel par le contemporain
L’entreprise Thierry BARRÉ Menuiserie est spécialiste constructeur maison bois mais réalise également des extensions de maison. De ce fait, nos équipes ont imaginé une extension sur pilotis « dans le vide » sur-mesure. Pour ce client, un agrandissement de l’espace à vivre ainsi que de l’espace extérieure était désiré.
Conçu pour répondre à différents usages et besoins de notre client, les résultats obtenus par cette extension sur pilotis sont bluffants :
- Mélange de matériaux bois et métal du plus bel effet
- Ravalement de façade pour une meilleure intégration
- Gain d’Espace & de Clarté du salon
- Terrasse aérienne avec Garde corps sur-mesure
Extension sur pilotis « dans le vide » !
Pour cette réalisation, :
Une ossature métallique fut tout d’abord érigée afin de créer une structure la plus légère possible. Le remplissage des murs s’est ensuite fait en ossature bois ainsi que la terrasse. Cet agrandissement fut réalisé en limitant au plus, les nuisances sonores & la poussière que peut engendrer une extension. Nous prêtons en effet une forte attention au bien être de nos clients et du voisinage lorsque les travaux sont exposés.
L’objectif étant d’agrandir la partie jour afin de profiter de la vue & de créer une zone terrasse laissant le terrain naturel libre de jardinage et d’espaces verts. Un objectif qui a donc été atteint à l’aide d’une extension bois sur pilotis et qui permet également de profiter de tous les avantages d’une terrasse en bois.
Notons également la présence d’un espace de stockage et de rangement étanche à l’eau qui a pu voir le jour sous la terrasse.
Les atouts du projet
- Un agrandissement sur-mesure
- Terrasse suspendue
- Vide sous terrasse exploitable
- Association metal bois
Quelques chiffres
- Année des travaux
- Durée des travaux
- Surface habitable
- Surface terrasse
- Pièce concernée
- Essence de bois
- 2015
- 3 Mois
- 22 m²
- 25 m²
- Salon & Terrasse
- Bardage bois Simonin